Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

De retour après plusieurs années d’absence, le chanteur légendaire Renaud a fortement critiqué le collectif Les enfoirés, en particulier son principal leader, Jean-Jacques Goldman.

C’est dans une interview pour l’Express, dans le cadre de la promotion de son nouvel album et de sa prochaine tournée française, que l’éternel rebelle a lancé la polémique. Il a d’abord expliqué pourquoi il refuse désormais de participer aux shows des Enfoirés :

«Les Restos du cœur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité. […] C’est pour cette raison que je ne participe plus à l’émission, qui, en plus, s’est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre… […] Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown.»

Visiblement, le chanteur au bandana rouge en veut particulièrement à Jean-Jacques Goldman. «Jamais on n’a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice», a-t-il également déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here