Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un élève d’un lycée professionnel de Saint-Denis a frappé violemment son proviseur et l’assistante de ce dernier, qui ont fini tous les deux hospitalisés.

Cette terrible affaire est survenue jeudi 13 octobre, dans la matinée. Le jeune homme, âgé de seulement 15 ans, avait été convoqué, à 8 heures, par le proviseur du lycée ENNA (Ecole Normale Nationale d’Apprentissage) de Saint-Denis.

Cette convocation avait pour objet le renvoie de l’adolescent de établissement scolaire, pour avoir, déjà, la veille, commis une agression verbale, cette fois, envers l’un de ses professeurs. Selon les services académiques,  « il y a eu des insultes et des menaces », lors de ce premier épisode de mercredi.

Jeudi, le proviseur lui a donc logiquement fait savoir, lors de sa convocation, qu’il serait suspendu de l’établissement jusqu’à son conseil de discipline. Cette nouvelle a déplu au garçon, qui s’est violemment énervé et s’est mis à frapper à coups de poings aux visages de son proviseur, puis de l’assistante du proviseur, qui était également présente pour cet entretien.

Les deux responsables scolaires ont fini à l’hôpital, rués de coups, et ont du se mettre en ITT pendant plusieurs jours.

Pour l’heure, les forces de police n’ont toujours pas réussi à rattraper l’agresseur, malgré des déclarations de la préfecture, qui avait annoncé dans un premier temps que l’a police avait arrêté le jeune homme, avant de revenir sur ces déclarations.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here