Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les tirages au sort des groupes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ont été effectués, mercredi 19 octobre. Les Fennecs de l’Algérie sont tombés dans un groupe qualifié par les spécialistes de groupe de la mort.

Si l’équipe du Zimbabwe, la plus faible de la compétition sur le papier, n’a pas beaucoup d’arguments à opposer au talent de la génération dorée algérienne, les deux autres équipes de la poule, la Tunisie et le Sénégal, font office d’épouvantails.

Bien sûr, après leur Mondial magnifique et avec l’explosion au meilleur niveau de joueurs comme Riyad Mahrez, les Algériens restent favoris de leur poule, mais ils auraient pu bénéficier d’un premier tour plus simple à aborder.

Il ne faudra rien négliger pour sortir en tête de ce groupe, devant deux équipes talentueuses et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, qui se tiendra, cette année, au Gabon, du 14 janvier au 5 février 2017.

De son côté, le Zimbabwe, à qui l’on ne donnait pas beaucoup de chances de se qualifier avant les tirages au sort, semble condamné à jouer les martyrs, face à trois équipes qui évoluent à un niveau bien supérieur.

L’équipe algérienne n’a plus remporté de titre africain depuis l’année 1990, alors qu’elle dispose des plus beaux joueurs africains depuis plusieurs années. En plus de cette malédiction, les Fennecs sont confrontés à la démission de leur entraineur et devront donc jouer cette compétition dans des conditions difficiles.

Mais c’est parfois quand on est dos au mur que l’on arrive à réaliser les plus grands exploits…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here