Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le Street Pooling est une tendance venue d’Amérique, qui s’impose de plus en plus dans les villes d’Île-de-France et dans certains quartiers de Paris.

Cette activité consiste à ouvrir les bouches d’incendies, lors de grosses chaleurs, pour profiter de l’eau et se rafraîchir.

Cette pratique est particulièrement en vogue dans les rue de Saint-Denis et dans les « quartiers » franciliens, depuis l’année 2009.

Le weekend dernier, avec ses grosses chaleurs, a été l’occasion pour que cette pratique refasse surface massivement.

Si bien que les pompiers ont du faire part de leur colère, car cette pratique illégale est dangereuse est énergivore pour les pompier qui doivent se déplacer à chaque fois au lieu d’effectuer de véritables interventions.

Pire, les jeunes de ces quartiers ont tendance à ne pas accepter que les pompiers viennent fermer les vannes, comme l’a expliqué le colonel Serge Delaigue, directeur départemental et métropolitain du service d’incendie et de secours du Rhône :

«On a été visés par des jets de cailloux à Bron et Villeurbanne. Même en dehors de ça, on aimerait bien éviter de perdre du temps sur ce genre d’interventions.»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here