Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Avec une quatrième place en forme de cache misère, l’Olympique de Marseille est l’une des pires équipes de cette saison de Ligue 1, qu’elle devrait mal terminer…

Première raison, la faiblesse de sa défense. Si Rudi Garcia a eu la chance de perdre Pat Evra plus tôt que prévu, il lui reste Rami, Rolando et Abdennour, deux anciens bons joueurs qui n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre et un homme qui n’a aucune qualité de footballeur.

Le public de Marseille, ensuite, qui arrache les sièges à chaque défaite et n’hésite pas à commettre des braquages et autres cambriolages chez les joueurs. Pas de quoi créer une ambiance sereine propice à la compétition sportive.

Les dirigeants ensuite, qui sont presque aussi incompétents que leur prédécesseurs. Surtout, connaissant le passé du président du club, on ne peut s’empêcher de se demander quel coup tordu il va préparer au club.

Les cadres, enfin. Quand Payet et Thauvin font office de bons élèves qui doivent montrer l’exemple, on comprend mieux le marasme dans lequel est plongé cette équipe qui doit à pauvreté des autres écuries moyennes (Bordeaux, Nice, Lille, Saint-Etienne…), sa quatrième place actuelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here