Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La star américaine Oprah Winfrey, a prononcé un discours particulièrement remarqué, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix des Golden Globes, qui se tenait dimanche 8 janvier, aux Etats-Unis. 

Dimanche dernier, tout le gratin hollywoodien été réuni pour la cérémonie des Golden Globes 2017.

Comme tous les ans, ce grand rendez-vous festif récompense les meilleurs films et séries de l’année écoulée. Il est d’ailleurs considéré comme l’antichambre des Oscars.

Cette année, seulement quelques mois après les premières révélations sur l’affaire Weinstein, qui a touché Hollywood au plus profond de son âme, la cérémonie a essentiellement tourné autour du fléau des violences sexuelles subies par les femmes.

Alors que Nicole Kidman a remporté un Globe pour son rôle de femme battue, c’est Oprah Winfrey qui a soulevé la salle d’émotion lors du discours qu’elle a prononcé après avoir reçu un globe d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

« Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c’est fini pour eux! C’est fini pour eux!« , a-telle notamment déclaré, avant de recevoir une standing ovation impressionnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here