Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Dimanche 18 février, à l’occasion de la réception des Girondins de Bordeaux par l’Olympique de Marseille, le gardien phocéen Steeve Mandanda s’est fait surprendre par les caméras de Canal+ en train de fumer une cigarette électronique. De quoi faire beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux…

Pour ce match de clôture de la 26e journée de Ligue 1, le gardien remplaçant de l’équipe de France était dans les tribunes, à cause de sa blessure aux ischio-jambiers. C’est là qu’il s’est permis de tirer quelques bouffées sur ce qui ressemble à une cigarette électronique et qui a rapidement été identifié par les internautes comme l’IQOS, ce nouveau produit de « tabac à chauffer ».

L’extrait furtif de la vidéo, qui montre le deuxième gardien des Bleus en train de fumer, s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux, où les débats ont été déchaînés, y compris entre supporters de l’Olympique de Marseille.

Si certains comprennent que les joueurs aient besoin de sas de décompression, en particulier lors d’une blessure, et qu’il vaut mieux fumer du tabac à chauffer que des cigarettes comme on a pu le voir par le passé (Laurent Blanc, Fabien Barthez et même notre Zizou national…).

D’autres s’indignent au contraire qu’un joueur professionnel puisse s’intoxiquer volontairement au lieu de prendre soin de son corps.

Au final, la plupart des commentaires sont restés dans le domaine de l’humour face à cette vidéo insolite, d’autant plus que les Marseillais ont tout de même remporté le match 1 à 0.

L’humour notamment utilisée pour des comptes de particuliers comme Alex Foo et momo soub, qui se sont amusés de ces images :

Alex Foo‏ @alex_foo 18 févr.

Mdrrrr ils ont filmé Mandanda en train de fumer sa cigarette électronique dans les loges au calme. #OMFCGB pic.twitter.com/nbuCzDKXUp

momo soub‏ @momo_soub 18 févr.

Mdr mandanda qui c’est fait cramer en train de vapoter sa cigarette electronique #TeamOM @TeamOM_Officiel @lephoceen @InestaJ @LeJournalOM @

Même analyse humoristique du côté de certains comptes officiels, comme celui du site de paris en ligne, Winamax :

WinamaxSport‏Compte certifié @WinamaxSport 18 févr.

Des fumigènes, au Vélodrome ? Alors là, vous faites complètement fausse route. La fumée présente en début de match provenait de la cigarette électronique de Mandanda. #OMFCGB pic.twitter.com/bv5ereLcbz

Espérons tout de même pour le joueur que cette affaire n’aura pas de conséquences sur sa carrière et que ses deux coachs, Rudi Garcia et Didier Deschamps, ne lui en tiendront pas rigueur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here