Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les Jeux Olympiques d’hiver se sont achevés à PyeongChang, après plus de dix jours de compétition sportive acharnée en Corée du Sud. La grande majorité des pays participants sont repartis de PyeongChang avec plusieurs médailles, et parfois avec de belles surprises.

La France est repartie avec au total 15 médailles, dont 5 en or, et des promesses pour l’avenir. En effet, plusieurs étoiles montantes du sport français se sont révélées lors de ces jeux d’hiver. En plus des sportifs bien connus, tels que Martin Fourcade, meilleur biathlète au monde, d’autres sportifs à l’image de Perrine Laffont, se sont démarqués pendant la compétition.

Seulement âgée de 19 ans, cette skieuse acrobatique s’est illustrée dans l’épreuve de bosses, permettant à la France de décrocher sa toute première médaille d’or à PyeongChang: elle devient la septième française en individuel de l’histoire des JO d’hiver.

Belle revanche pour cette jeune femme, qui avait terminé la compétition à la 14éme place lors des derniers JO.

 » Ca fait partie de mon histoire, c’est ce qui m’a construite (…) A Sotchi, je me rappelle après la finale m’être dit ‘dans quatre ans, tu prendras ta revanche. Et c’est un peu ce que j’ai fait aujourd’hui. »

L’éclosion au plus haut niveau de jeunes talent aura marqué ces Jeux. A l’image de Perrine Lafont, la Russie, elle, s’est découvert une patineuse hors normes: Alicia Zagitova. Cette nouvelle athlète olympique a offert à son pays la première médaille en or de ces jeux, à 16 ans seulement.

Le chapitre PyeongChang est refermé, le monde du sport et ses acteurs se préparent aux prochains jeux, en 2022 à Pékin, puis ceux très attendus de 2024, à Paris.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here