Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le 19 mai prochain, la planète entière aura les yeux rivés sur l’Angleterre et plus particulièrement sur la famille royale. En effet, le prince Harry célébrera son mariage avec Meghan Markle, célèbre actrice américaine. 

La famille royale encore et toujours sur le devant de la scène

Sept ans après le mariage du prince William et de Kate Middleton, c’est autour du prince Harry de dire oui à la femme de sa vie, qui rejoindra le cercle très privé de la famille royale.

Des invités à rallonge

Plus de 600 personnes ont été invitées à la cérémonie religieuse qui aura lieu à la Chapelle Saint-George, au château de Windsor, dans l’ouest de Londres. Pour la soirée, quelques 2000 personnes ont été conviées dans le parc du château de Windsor. Comme à son habitude, la famille royale et tout particulièrement la reine Elizabeth II ont gardé un œil sur la liste des invités. Cousins princiers et autres célébrités seront de la partie. Mais pour son mariage, Harry a décidé d’ouvrir son mariage à des civils. Parmi eux, une petite anglaise, rescapée de l’attentat survenu lors d’un concert de la chanteuse Ariana Grande, survenu en mai 2017.

L’Angleterre, centre du monde pendant 24 heures

Cette cérémonie est notamment très attendue par la peuple britannique, mais également par le reste du monde. En effet, la famille royale et ses actualités ont toujours fasciné à l’internationale, surtout depuis le décès de Lady Diana. La princesse avait perdu la vie à Paris le 31 aout 1997 et laissé derrière elle ses deux fils, William et Harry. Après avoir causé beaucoup de sueurs froides à son entourage durant sa jeunesse, le prince Harry semble s’être assagi avec l’âge.

Mariage princier : le facture annoncée est salée

Selon le site britannique d’organisation de mariage Bridebook, le mariage de Meghan et Harry pourrait coûter environ 30 millions de livres, soit 34 millions d’euros. Dans cette estimation, le site compte plus de 300.000 euros pour la restauration, plus de 200.000 pour la boisson, 124.000 euros pour les fleurs, près de 7.000 pour les bagues, sans compter les frais de sécurité important.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here