De retour après plusieurs années d’absence, le chanteur légendaire Renaud a fortement critiqué le collectif Les enfoirés, en particulier son principal leader, Jean-Jacques Goldman.

C’est dans une interview pour l’Express, dans le cadre de la promotion de son nouvel album et de sa prochaine tournée française, que l’éternel rebelle a lancé la polémique. Il a d’abord expliqué pourquoi il refuse désormais de participer aux shows des Enfoirés :

«Les Restos du cœur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité. […] C’est pour cette raison que je ne participe plus à l’émission, qui, en plus, s’est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre… […] Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown.»

Visiblement, le chanteur au bandana rouge en veut particulièrement à Jean-Jacques Goldman. «Jamais on n’a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice», a-t-il également déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.