C’est dans un entretien avec des journalistes de Médiapart que le jeune et ancien proche conseiller du président a affirmé avoir d’une façon récurrente et jusqu’à peu échangé avec le président en utilisant la messagerie cryptée Telegram. 

« Nous échangeons sur des thématiques diverses. C’est souvent sur le mode « comment tu vois les choses ? », a déclaré Alexandre Benalla à propos de ses échanges avec Emmanuel Macron. « Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable », a-t-il ajouté.

Du côté de l’Elysée on assure dorénavant que le dernier message échangé entre les deux hommes date du 16 juillet et traite de l’heure d’arrivée du bus de l’équipe de France au palais présidentiel après sa victoire en Russie. « Deux messages un point c’est tout » a assuré le président à ses conseillers. « En juillet, au moment de l’affaire, j’étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait ». Un second échange, bref, consisterait en une mise en alerte du président par Alexandre Benalla à propos d’un individu qui « disait du mal de lui dans des dîners en ville » selon Le Parisien.

D’après le Canard enchaîné, Emmanuel Macron estime que « Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi et il trouve preneur auprès de réseaux que j’ai toujours combattus et qui m’attaquent sans limite. Benalla n’est que leur idiot utile. » Il a ajouté, vindicatif, de conclure : « Si ce dernier et Mediapart ont des échanges, qu’ils les produisent ! ». Pour le moment, aucun de ces éventuels échanges n’a été rendu public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.