Ce vendredi, le site Entertainment Weekly a dévoilé les premières photos du parc d’attractions consacré à l’univers de Star Wars. Les planètes, la ville de Tatooine, la maison des Skywalker et surtout le Millenium Falcon, tout y est. Ne manque plus que son ouverture prévue en été pour les Etats Unis.
Une fidèle reproduction de l’univers de la trilogie
Les fans de Star Wars, aux Etats Unis, auront bientôt l’occasion de vivre eux-mêmes les aventures des Jedi. En effet, annoncée cette année, l’inauguration de la toute nouvelle extension du parc à thème, Star Wars Land n’est plus bien loin. Ce vendredi, les premières photos du site ont été dévoilées au public. C’est une reconstitution grandeur nature de l’univers imaginé par George Lucas qu’il nous est donné de voir. Cette extension immersive des parcs Disneyland nous plonge dans le monde des Jedi, tel que vu sur les grands écrans. Il y a le quartier des contrebandiers de Batuu, au cœur même de la station Black Spire Outpost. Il y a le Millenium Falcon, en taille réelle, le légendaire vaisseau de Han Solo et Chewbacca.
Dès l’ouverture du parc, les visiteurs pourront monter à bord de ce Millenium Falcon et le piloter dans la peau de véritables contrebandiers de la galaxie. Le Millenium Falcon ayant été transformé en verseau de transports de produits de contrebandes. La reconstitution du parc d’attraction prend même en compte l’évolution de la saga. Han Solo a disparu et Chewbacca, son fidèle compagnon, s’est associé à Hondo Ohnaka, un pirate de l’espace Weequay, reconstitué en animatronique pour l’occasion. Pour rendre plus enrichissant le voyage dans l’univers Star Wars, les conditions d’embarquement du Millenium Falcon seront reproduites. Ainsi, comme dans Star Tours, il y a aura une file d’attente pour les visiteurs, avant de se faire enrôler et de monter à bord du célèbre verseau pour une mission sensationnelle.
Les fans outre-Atlantique devront attendre un peu plus
Rappelons que la zone dédiée au Star Wars Land s’étend sur 14 hectares, faisant de lui la plus grande extension immersive autour d’un film jamais conçu par Disney.
Les fans de Star Wars aux Etats Unis auront le privilège de vivre les premières expériences de ce parc d’attractions avec l’ouverture des sites d’Anaheim (Californie) et de Disneyland d’Orlando (Floride) dès cet été. Mais les habitués de Disneyland Paris, Tokyo, Hong Kong et Shanghai attendront en autonome 2019. Il faudra donc s’armer de patience pour les fans outre-Atlantique. En attendant, on peut préparer sabre, costume et laser…