Après trois éditions organisées à Octeville-sur-Mer, le Festival Spot nature a lieu cette année aux Jardins suspendus, au Havre (Seine-Maritime), du 6 au 8 septembre 2019. Environ 600 photos sont présentées sur diverses thématiques dont les paysages, la faune, la flore, la botanique et les animaux.

Découvrir la nature dans tous ses états

Jusqu’au 8 septembre se déroule, aux Jardins suspendus au Havre, la 4e édition du festival dédié à la photographie, baptisé Spot nature. Il rassemble des photographes, amateurs et professionnels autour d’une même passion : la nature dans tous ses états. Environ 600 photos sont présentées sur des thématiques variées que sont les paysages, la faune, la flore, la botanique, les animaux etc.

Les organisateurs ont mis en place une scénographie soignée qui plonge les visiteurs dans un environnement favorable à la contemplation et au voyage. Le festival propose de nombreuses animations, parmi lesquelles les conférences, visites, balades photographiques et expositions invitant à découvrir les merveilles de la nature. « Nous avons élaboré un programme de conférences, afin de permettre au public de rencontrer les chasseurs d’images  », a assuré Christian Roquet, l’un des neuf organisateurs de la manifestation, membre de la Société havraise de photographie. « Nous sommes ravis de pouvoir organiser notre festival dans ce cadre exceptionnel, l’un des plus beaux sites de France », s’est-il réjouit.

Les photographes au rendez-vous

Spot nature offre de nombreuses balades photographiques avec prêt de matériel, organisées durant toute la durée du festival, à 11 heures et 16 heures. L’une d’entre elles s’est tenue le vendredi 6 septembre, à 20 heures. Il s’agit de la sortie « coucher de soleil » avec Robert Mercier.

Soulignons que les invités d’honneur de la 4e édition du Festival Spot nature sont Bruno et Dorota Sénéchal, auteurs du cliché Les volcans d’Hawaï. Le Français et l’Américano-Polonaise sont photographes des animaliers professionnels et de véritables globe-trotteurs de la photographie animalière des îles Hawaï. Le parrainage est l’affaire de Bastien Riu, un photographe dont le travail mêle poésie, graphisme et minimalisme, tout en mettant le sujet au cœur de l’image.

Parmi les photographes exposant au Festival Spot nature citons les Normands Véronique et Patrice Quillard avec « Ombres et lumières de l’Afrique sauvage », ainsi que les Havrais Christine et Michel Denis-Huot, auteurs de « Les grands chats de Mara ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.