L’international français en fin de contrat dans un an n’est pas pressé de prolonger son bail à Manchester United. Une de ses probables futures destinations reste le PSG, mais il faudra débourser 75 millions d’euros au moins.
Paris rêve de Paul Pogba, mais traduire cela dans la réalité pourrait s’avérer très onéreux. Le Parisien informe mardi que le club du milieu de terrain ne se séparera pas de son joueur à moins de 75 millions d’euros. Un montant sans doute en deçà du talent du natif de Lagny-sur-Marne, mais exorbitant au vu du contexte.
En effet, l’ancien de la Juve à un an du terme de son contrat à Manchester United n’est pas franchement enthousiaste pour l’instant à l’idée de prolonger. Il pourrait donc partir gratuitement – une nouvelle fois après son départ pour la série A en 2012 – l’été prochain. Mais le club d’Ole Gunnar Solskjær n’en a cure. Les Reds Devils sont prêts à faire l’impasse sur l’indemnité de transfert d’un joueur certes formé au club, mais pour lequel ils avaient déboursé 89 millions d’euros en 2016. Surtout, ils espèrent pouvoir convaincre Pogba de continuer l’aventure à Old Trafford. Une telle éventualité pourrait nécessiter pour le club de briser sa structure salariale. Car à 28 ans, le champion du monde 2018 est sans certainement à la recherche d’un dernier gros contrat. Il devrait donc sortir gagnant de la situation actuelle dans tous les cas. Qu’il prolonge à Manchester ou qu’il s’en aille l’été prochain. Ce qui implique pour son nouvel employeur de lui verser une prime substantielle à la signature.
Paris cogite
La position de Manchester United n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG, seule écurie européenne pour l’instant fortement liée à Paul Pogba. Et pour cause, le club de la capitale française bien qu’étant admiratif du joueur n’a pas les moyens de payer le montant exigé par les Anglais, si on en croit Le Parisien. Les vice-champions de France doivent dégraisser leur effectif marqué par plusieurs joueurs grassement rémunérés pour des rendements faméliques. Cela devrait par là même contribuer à réduire leur masse salariale gonflée par les recrutements de Ramos, Donnarumma, Wijnaldum, entre autres cet été.
Mais l’entreprise s’annonce titanesque dans ce contexte où la crise du Covid a fortement impacté la capacité dépensière du monde du football. D’où la perspective envisagée en interne à Paris d’attendre le prochain mercato estival pour s’offrir Pogba, à condition qu’il ne se laisse pas entre-temps séduire par Manchester United.