Google semble être allé trop vite en besogne en indiquant manifestement par erreur sur sa page le 27 septembre dernier durant plusieurs heures que la finale de la prochaine Coupe du monde opposerait Français et Brésiliens. Réaliste scénario ?

Faut-il s’attendre à un remake de France 98 en finale du Mondial qatari ? L’ultime affiche de la compétition reine du foot prévue en novembre devrait opposer les deux meilleures équipes de l’édition 1998, à en croire Google. Ce dernier a en effet laissé apparaître sur ses pages que le Brésil sera confronté à la France le 18 décembre 2022 dans ce cadre.

C’est ce que de nombreux internautes ont pu constater entre le 27 et le 28 septembre dernier en entrant notamment dans le moteur de recherche les mots clés : « stade Lusail événements ». Ce résultat resté assez longtemps pour attirer l’attention a depuis disparu de la plateforme. Mais cela vaut la peine de s’interroger sur la probabilité d’une telle affiche à moins de 50 jours du lancement de la Coupe du monde.

Contrastes saisissants

Si le Brésil et la France restent de grandes nations de foot dotées d’une multitude de talents de haut niveau, les deux sélections ne brillent pas de la même façon ces derniers temps. En fait, chaque performance de l’une contraste fortement avec celle de l’autre.

La Seleçao en l’occurrence, première nation au classement FIFA, est dans une forme étincelante. Les hommes du sélectionneur sont ainsi sur une série de 15 matchs sans défaite désormais, en incluant les éliminatoires du Mondial. Mieux, les Auriverde sont venus à bout de leur adversaire au cours des sept dernières sorties.

Les Bleus en revanche sont loin de respirer une telle sérénité. L’équipe actuellement logée à la quatrième place du classement mondial traverse une période délicate marquée à la fois par problèmes extra-sportifs (affaire Paul Pogba, gestion des droits à l’image avec Kylian Mbappé, etc.) et des prestations décevantes.

Quel pronostic pour la finale ?

Cela s’est particulièrement illustré lors de la Ligue des nations où les Tricolores ne doivent leur maintien en Ligue A qu’à la défaite de l’Autrice contre la Croatie. De fait, la France n’a réussi à grappiller que cinq points lors de ses cinq derniers matchs.

Autant dire que le champion du monde en titre a de sérieux soucis à régler avant l’entame de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.