Le 29 et le 31 octobre, Disneyland Paris offre des soirées Halloween avec tous les méchants de Disney, dont Capitaine Crochet, la Reine de Cœur et Cruella. Le parc promet pleins d’autres surprises comme des élixirs démoniaques ou encore des plats et boissons ensorcelés. Tout ce qu’il faut donc pour vous glacer le sang.
Un crépuscule pour pétrifier de peur
Pour célébrer Halloween 2022, qui aura lieu du 1er octobre au 6 novembre, Disneyland Paris met les petits plats dans les grands. Le célèbre parc d’attraction a concocté une programmation très diabolique pour ses visiteurs. A commencer par des soirées horribles, les 29 et 31 octobre, avec tous les méchants de Disney. Il y aura notamment Maléfique, la Reine de Cœur, Ursula, Jafar, Cruella et le Capitaine Crochet.
Ces vilaines créatures offriront des frissons au crépuscule des Méchants Disney sur la façade du château de la Belle au Bois Dormant, à la nuit tombée. Pour jeter leurs sortilèges au cœur de Disneyland Paris, ces personnages affreux s’installeront dans certaines zones du parc, notamment au niveau des « Scary Zones ».
Des attractions et des recettes follement appétissantes
Outre les ballets démoniaques des méchants, les amateurs de frissons ont la possibilité de tester leur courage dans Phantom Manor, qui vient de rouvrir ses portes après trois ans de rénovation. Ils pourront aussi redécouvrir The Twilight Zone Tower of Terror, l’attraction phare du Parc Walt Disney Studios. Le parcours scénique s’offre dans une nouvelle version pleine de rebondissements à couper le souffle.
Pour les plus petits, qui ne souhaitent pas jouer à se faire peur, il y aura Blanche Neige et les sept nains, Alice’s Curious Labyrinth et la Tanière du Dragon. Pour combler leur appétit monstre ainsi que celui des adultes, Disneyland Paris a prévu des recettes follement appétissantes. On peut citer un incroyable sundae « Glaçante Maléfique », un « Crochet à croquer », une sucette-gaufre « Mickey momifié » et un « Funeste Délice de Phantom Manor ».
Effets visuels et sonores époustouflants
Si tout ceci est trop tendre, les visiteurs auront la possibilité de se tourner vers une Elixir Démoniaque, une Potion empoisonnée et un Breuvage Vers de Peur. Il y en aura pour tous les goûts ! Evidemment, les décorations ne manqueront pas d’en mettre plein la vue. Notamment les classiques citrouilles géantes de jusqu’à 3 mètres de haut, les costumes endiablés et les illuminations féériques. Sans oublier les décorations des chars ainsi que les couleurs orangées de l’automne. Ces effets visuels s’accompagneront d’effets sonores inédits.
Cette édition 2022, qui marque le 30e anniversaire de Disneyland Paris, sera en outre marquée par le grand retour de la Cavalcade d’Halloween dans sa configuration complète, après 2 ans d’absence. Lors de cette chevauchée animée, les personnages Disney parés de leurs plus beaux atours d’Hallowee offriront au public un incroyable show. Pour voir toutes ces merveilles, il faudra débourser 79 € le 29 octobre pour une seule personne, et 89 € le 31 octobre pour encore une seule personne. Attention : les places sont limitées.