Hier, Marion Bartoli et Benoît Boutron ont eu l’honneur de réaliser la première interview de Neymar Jr depuis son départ du PSG. Une rencontre exceptionnelle qui a été diffusée dans Bartoli Time, et qui s’est déroulée à Riyad. Benoît Boutron a partagé les coulisses de cet entretien exclusif. 

Après deux semaines de négociations avec l’entourage de Neymar, le rendez-vous a été fixé dimanche 15 décembre, à 16h30, au centre d’entraînement d’Al-Hilal, champion en titre d’Arabie Saoudite. Le complexe sportif, modeste mais fonctionnel, est un endroit où se croise jeunes joueurs en survêtement et professionnels, le terrain étant entouré de simples tribunes. 

L’équipe de Bartoli Time a été accueillie par les joueurs de Al-Hilal dans ce centre assez rudimentaire. Les journalistes ont été surpris d’être les premiers à interviewer Neymar depuis son arrivée à Riyad. Deux membres clés de l’entourage du joueur ont rapidement rejoint l’équipe, Humberto Paiva, associé du célèbre Pini Zahavi, et Gabriela Pozzi, son agent d’image. Les footballeurs professionnels d’Al-Hilal ont commencé à arriver, dont Aleksandar Mitrovic, Joao Cancelo et la star locale Nasser Al Dawsari. 

Dix minutes plus tard, Neymar a fait son apparition, arrivant à bord d’une berline luxueuse, pilotée par son chauffeur personnel. Le Brésilien est apparu détendu, souriant, vêtu de manière décontractée, avec des crocs aux pieds. Après avoir repris l’entraînement en douceur après une blessure aux ischio-jambiers, Neymar a partagé son expérience durant l’entretien. 

Pendant les vingt minutes de l’échange, le brésilien a semblé calme et sincère, mais on a pu percevoir que sa fin d’aventure au PSG l’avait marqué. Il a révélé qu’il avait été poussé vers la sortie par la direction parisienne, sous l’impulsion de Luis Enrique, alors qu’il avait déjà commencé sa préparation estivale.  

Ce départ précipité, à la veille de la fin du mercato, avait été brutal. Neymar a expliqué qu’il avait ressenti une forte pression, notamment de la part de certains supporters venus jusqu’à chez lui pour réclamer son départ. Malgré cette épreuve, il a affirmé garder un fort attachement au PSG et une relation apaisée avec le président Nasser Al-Khelaïfi. 

Même si Neymar a concédé que ses meilleures années étaient probablement derrière lui, il est resté optimiste pour la suite. Il a expliqué qu’il était en contact permanent avec le sélectionneur brésilien Dorival Junior et que son objectif était de participer à sa quatrième Coupe du monde en 2026. Le joueur a également vanté les mérites du championnat saoudien et son adaptation à Al-Hilal. 

L’entretien s’est conclu sur un « merci » et un sourire, avant que Neymar ne rejoigne ses proches, les fameux Tois, qui l’avaient accompagné sur le parking du centre d’entraînement. Ces amis d’enfance le suivent partout, même à Riyad, et témoignent de son entourage fidèle et de son soutien constant. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.