L’UEFA a annoncé, ce jeudi, avoir ouvert une enquête sur Sergio Ramos, le rugueux défenseur du Réal de Madrid, après une déclaration de ce dernier lors du match contre l’Ajax d’Amsterdam, mercredi soir, dans le cadre des 8e de finale aller de C1.
« Je cherche le carton jaune ? »
L’UEFA vient d’ouvrir une enquête sur Sergio Ramos, le défenseur central du Real de Madrid après que celui-ci a tenu des propos douteux lors du match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions contre l’Ajax, mercredi soir à Amsterdam. Averti à la 89e minute de jeu, alors que son équipe menait 2 buts à 1, score définitif de la rencontre, Sergio Ramos a avoué en zone avoir fait exprès de prendre ce carton jaune. Et il répètera cela la presse, ne se rendant pas compte de sa bourde.
Sur des images relayées par Gol, on le voit demander sur son banc, après le 2e but : « Je cherche le carton jaune ? ». Interrogé par les journalistes, à l’issue de la rencontre, sur sa déclaration pendant le match, il rembobine : « Au vu du résultat, je mentirais si je disais que je n’y ai pas pensé. Ce n’est pas pour sous-estimer l’adversaire, mais parfois il faut prendre des décisions, ce que j’ai fait. ».
Plus tard, ayant pris conscience de la gravité de ses propos, Sergio Ramos fait machine arrière sur Twitter : « Je tiens à préciser que ça m’affecte plus que quiconque, que je n’ai pas forcé ce carton, pas plus que celui contre la Roma précédemment ». Mais il était trop tard, l’UEFA avait déjà pensé à l’ouverture d’une enquête disciplinaire à son encontre.
Le joueur risque de rater le quart qu’il voulait sauver
Dès lors, la sentinelle des Merengue risque de gros ennuis. Lui qui voulait rater le match retour afin de jouer le quart de finale, pourrait finalement manquer la prochaine étape de la C1. Il prendra certainement un match de suspension comme Dani Carvajal, la saison précédente.
Quand on revoit le match, on s’aperçoit qu’effectivement le rugueux défenseur du club madrilène cherchait un carton jaune dans les derniers instants du match. Et il a tout fait pour l’avoir, ce carton. Cela lui permettrait, normalement, d’être absent au match retour (qualification pratiquement acquise) pour pouvoir défoncer le prochain adversaire en quart.