D’après une information de Variety, Bradley Cooper aurait été proposé pour remplacer Leonardo DiCaprio dans Nightmare Alley, le nouveau projet de Guillermo del Toro. L’acteur italien ne se serait pas entendu avec le cinéaste mexicain sur les termes de l’accord qui devait les lier.

Les négociations seraient en cours

Leonardo DiCaprio était pressenti pour incarner le premier rôle dans  Nightmare Alley, le nouveau projet de Guillermo del Toro. Mais  l’acteur italien ne se serait pas entendu avec le cinéaste mexicain sur les termes de l’accord qui devait les engager. Pour remplacer avantageusement Leonardo DiCaprio, Guillermo del Toro aurait fait appel à Bradley Cooper selon Variety, le magazine américain consacré à l’industrie du spectacle. Rien n’a encore été confirmé pour l’acteur et réalisateur de « A Star Is Born », mais les négociations seraient en cours.

Nightmare Alley, est une adaptation du roman de William Lindsay Gresham, déjà porté au cinéma en 1947 pour un classique du film noir réalisé par Edmund Goulding : Le charlatan, avec Tyrone Power et Joan Blondell. L’histoire est celle d’un bonimenteur se faisant passer pour un mentaliste. Les mensonges le conduiront à sa perte.

Il fera l’affaire

Bradley Cooper a remporté un grand succès en 2018 avec «A Star Is Born», marquant ses débuts de réalisateur. Ce long-métrage lui a rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde entier, mais a également remporté plusieurs nominations aux Oscars, dont celles du meilleur film et du meilleur acteur pour Cooper. Il est en outre apparu récemment aux côtés de Clint Eastwood dans le drame policier «The Mule».

Nightmare Alley sera produit par Fox Searchlight qui a été tout simplement subjugué par La Forme de l’eau (janvier 2018), le film multi-oscarisé de Guillermo del Toro. Parallèlement à ce film, le réalisateur mexicain travaille sur son projet d’adaptation de Pinocchio en stop-motion, en partenariat avec Netflix.

Guillermo del Toro et ses projets laissés en friche

Guillermo del Toro est connu pour avoir fait avorter plusieurs de ses projets, dont son audacieuse adaptation des Montagnes hallucinées d’H.P. Lovecraft. En novembre 2018, le cinéaste avait même publié sur Twitter la liste de tous ses scénarios abandonnés, montrant à quel point il est difficile de lancer une production à Hollywood.

Le tournage de Nightmare Alley devrait vraisemblablement débuter en autonome prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.