Le Paris-Saint-Germain (PSG) tient sa deuxième recrue de ce mercato estival, en l’espace de deux jours. Après l’arrivée de Pablo Sarabia en provenance du FC Séville, le club de la capitale signe Ander Herrera, en fin de contrat avec Manchester United. Il s’est engagé avec le champion de France pour cinq ans.

« J’avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs »

Après la défaite indigeste en huitième de finale de la Ligue des Champions, les dirigeants du PSG avaient annoncé un grand « nettoyage » au sein de l’effectif. Ce changement commence au mercato estival avec le recrutement de nouveaux joueurs. Ce jeudi, le club de la capitale a annoncé sur son site avoir signé Ander Herrera, qui arrivait en fin de contrat à Manchester United. Le milieu de terrain espagnol de 29 ans s’est engagé pour cinq saisons chez le sextuple champion de France.

Le désormais ex mancunien a fait savoir qu’il avait très envie de venir à Paris pour relever de nouveaux défis. « Le Paris Saint-Germain est le plus grand club de France, qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles. J’avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages. Je vous promets trois choses : travail, professionnalisme et passion. », a déclaré Ander Herrera dans le communiqué publié par le club parisien.

Un joueur expérimenté et généreux

Libre de tout contrat depuis le 30 juin 2019, l’international espagnol (2 sélections) débarque à Paris sans indemnité de transfert. Il va connaître son quatrième club après le Real Saragosse (2008(2011à, l’Athletic Bilbao (2011-2014) et Manchester United (2014-2019). Avec le club anglais, Ander Herrera a notamment gagné la Cup en 2016 et la Ligue Europa en 2017. La saison passée, l’Espagnol a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues, pour trois buts et trois passes décisives. Plus que ses statistiques, c’est le comportement du joueur qui a énormément plu aux supporters de Manchester United. Il ferait preuve de beaucoup de générosité et d’une grande implication autant sur la pelouse que dans les vestiaires. Une qualité, disons-le tout net, très rare chez les Parisiens actuels. Ce qui leur a notamment valu une élimination précoce en Ligue des Champions cette année…contre justement le Manchester United d’Ander Herrera.

La colonie espagnole se constitue

La saison prochaine, le milieu de terrain aura un fort accent espagnol puisque l’arrivée de Pablo Sarabia, en provenance du FC Séville a été annoncée, il y a deux jours. Le latéral portugais Raphaël Guerreiro pourrait bientôt sur les bords de la Seine également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.