Alors qu’on l’annonçait avec insistance à Paris ces derniers jours, Paulo Dybala pourrait finalement rester à la Juventus de Turin. La rencontre décisive entre son agent et Leonardo, le directeur sportif du PSG, n’a pas eu lieu mardi comme prévu. En fait, cette information n’était pas juste, si l’on en croit la presse transalpine.
La Juventus veut se séparer de Dybala
A moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, le dossier Paulo Dybala n’a pas encore avancé à Paris. En quête d’un un latéral droit (ainsi qu’un gardien), le club de la capitale a fait le pari de l’argentin pour pallier l’éventuel départ de Neymar. Pour le directeur sportif du PSG, l’attaquant de la Juventus Turin représente une opportunité à saisir. En effet, la Vieille Dame s’est lancée dans une opération dégraissage, donc elle aimerait bien libérer sa pépite argentine. Mais avant de mettre la main sur Paulo Dybala, Leonardo voudrait s’assurer que ce dernier veut vraiment venir à Paris, révèle RMC.
En effet, le clan du Bianconero aurait volontairement fait capoter son transfert à Manchester United. Tottehman non plus n’a pas pu l’enrôler. Il faudrait donc savoir ce que veut réellement l’attaquant. La presse française, qui s’enthousiasme de sa venue à Paris, est persuadée que Dybala au PSG est une hypothèse crédible. Mais la presse italienne n’y croirait pas du tout. Le journaliste Gianluca Di Marzio a d’ailleurs affirmé que l’agent de Dybala n’a pas rencontré le champion de France mardi, comme annoncé. Le représentant était plutôt à Turin pour discuter de la situation du joueur avec la Juventus, de plus en plus persuadée que l’international argentin finira par rester.
Y croire jusqu’au dernier jour ?
Le club de la capitale n’aurait réalisé aucune avancée dans le dossier pour l’heure. Paulo Dybala pourrait donc rester à la Juventus si Paris n’agit pas concrètement. Il se susurre que le PSG veut lier les cas Paulo Dybala et Neymar (dont la destination n’est toujours pas connu). Le champion de France assure que les deux dossiers ne sont pas associés. Au regard de la situation, l’on peut raisonnablement penser que l’Argentin de 25 ans ne viendra pas cet été à Paris. Cependant, comme en football tout est possible, attendons de voir. Il reste encore près de deux semaines avant la fin du mercato en France.