Depuis lundi soir, une photo sur laquelle Melania Trump a l’air d’embrasser Justin Trudeau enflamme Twitter. Pour de nombreux internautes, c’est évident : la First Lady américaine a du béguin pour le Premier Ministre canadien. Pendant ce temps, Donald Trump, la mine moins enjouée et les yeux tournés vers le sol sur le même cliché, passe pour le gros looser.
Un regard vraiment langoureux
La scène se déroule au moment où les dirigeants s’apprêtent à poser pour la photo de famille, qui clôt traditionnellement le sommet du G7. L’on peut apercevoir sur un cliché Melania Trump sur le point d’embrasser Justin Trudeau, avec un regard vraiment langoureux. Son époux Donald Trump lui tient la main, la mine moins enjouée et les yeux rivés vers le sol.
Capturée par un photographe de l’agence Reuters, la photo est très suggestive. L’angle sous lequel elle est prise et le moment également font penser que Melania Trump a eu un coup de foudre pour Justin Trudeau. Si les experts de la photo sont prudents dans leurs analyses, les internautes eux y ont vu ce qu’ils voulaient bien y voir. Le personnage de Donald Trump fera le reste…
« C’est marrant comme on ne voit jamais Melania regarder Trump de la même manière »
Il n’aura fallu que quelques heures pour que le hashtag « #MelaniaLovesJustin » ne devienne viral. Les internautes s’accordent à dire que la First Lady américaine a du béguin pour le charmant Premier Ministre du Canada. L’on affirme même qu’elle a exprimé son amour comme une adolescente. Et au passage, on se moque bien de Donald Trump. Voici quelques réactions sur Twitter :
« Melania est prête à prendre tous les risques » (à fuguer avec lui ?).
« C’est marrant comme on ne voit jamais Melania regarder Trump de la même manière ». (avec une face furious, ce n’est pas évident…)
« Il semblerait que même Melania réfléchit à un plan d’évasion pour le Canada ».
« Melania ne l’a jamais (ô grand jamais) regardé avec ces ceux-là ».
Face à ce torrent de tweets, des personnes plus mesurées ont tenu à rappeler que M. Trudeau était marié depuis 15 ans avec Sophie Grégoire, une animatrice télé et chanteuse canadienne, et que le couple a eu trois enfants. Ces internautes ont préféré riposter par le hashtag #JustinLovesSophie (Justin aime Sophie).
Justin Trudeau, le tombeur des femmes
Ce n’est pas la première fois que Justin Trudeau est au cœur d’un béguin (imaginaire). Plusieurs personnalités auraient eu le même regard torride sur l’homme d’État canadien. Ce sont notamment Kate Middleton, Emma Watson et Ivanka Trump, la fille de Donald Trump. En février 2017, lors d’une visite au Canada, Ivanka Trump avait semblé sous le charme de Justin Trudeau, suscitant de nombreux commentaires sur le Web.
Après la publication de la troublante photo du G7, certains internautes se sont même amusés à mettre en compétition Ivanka et sa belle-mère…