« Joker », le film multi-récompensé de Todd Phillips, est proposé en ciné-concert avec orchestre live à la Seine Musicale le 13 mai 2020. Une séance et une expérience uniques à ne surtout pas rater.
Voilà un spectacle parisien qui va rencontrer un fort succès ! Le film le Joker avec Joaquin Phoenix magistral, débarque dans la capitale française le 13 mai pour un ciné concert avec orchestre live et écran géant.
Avec « Joker », la valeur n’attend point le nombre d’années
C’est probablement l’une des adaptations en ciné-concert les plus rapides de l’histoire. En effet, sorti en France le 9 octobre dernier, le film multi-récompensé de Todd Phillips sera proposé en ciné-concert avec orchestre live à la Seine Musicale le 13 mai 2020. Or c’est seulement cette année que les amateurs de ciné-concerts (soit la projection sur écran géant d’un film accompagnée d’un orchestre qui joue la bande originale en live) pourront voir à Paris « Blade Runner », « Le Grand Bleu », « Grease », « Terminator » ou encore « Ghostbusters », des films cultes qui ne datent pas d’hier.
Si Joker mérite déjà un ciné-concert avec orchestre live, c’est parce qu’il est un carton mondial tant du côté public que de la critique. En France, où il vient de sortir en Blu-ray et DVD, il totalise plus de 5,5 millions d’entrées au cinéma.
La razzia de Joker a commencé lors de la Mostra de Venise en septembre 2019 où il a remporté le Lion d’Or. Ensuite, il a reçu 2 Golden Globes : celui du meilleur acteur dans un film dramatique pour Joaquin Phoenix et celui de la meilleure musique pour sa bande-originale composée par la violoncelliste islandaise Hildur Guðnadóttir. Puis, il y a eu les BAFTA et les Oscars en 2020 pour ces deux mêmes artistes.
« Une façon extraordinaire de vivre la composition de Hildur Guðnadóttir »
Après avoir appris l’idée du ciné-concert, Todd Phillips, le réalisateur de Joker, a déclaré: « Au nom de toute l’équipe qui a travaillé sur Joker, je ne peux que vous dire à quel point nous sommes excités à l’idée que Joker parte en tournée ciné-concert. Je pense que c’est une façon extraordinaire pour le public de vivre la composition hantée et immersive de la musique créée par Hildur Guðnadóttir tout en étant témoin de la descente vers la folie d’Arthur Fleck, le personnage qu’interprète Joaquin Phoenix. ».
Notons que cette représentation s’inscrit dans le cadre d’une rare tournée internationale, qui passera notamment par le Royaume Uni.
La billetterie ouvre lundi 17 février 2020 à 10h.