Déjà vainqueur de la manche précédente, Charles Leclerc, confiné chez lui à Monaco, a remporté ce dimanche soir le GP de Chine virtuel. Il a dépassé le pilote thaïlandais Alexander Albon au 11e tour, alors que ce dernier avait réussi à lui faire l’undercut.
Charles Leclerc impérial !
Même en esport, le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari fait sensation ! Dimanche 19 avril 2020, Charles Leclerc a remporté le Grand Prix virtuel de Chine en devançant le Thaïlandais de l’écurie Red Bull, Alexander Albon. Il a réalisé un excellent départ pour prendre facilement les commandes de la course, au 11e tour. Seul son rival Alexander Albon a pu rester dans son sillage. Le Thaïlandais a même réussi l’undercut sur le Monégasque pour passer en tête. Mais Leclerc a inévitablement repris l’avantage après son arrêt aux stands. Guanyu Zhou (Renault) a chipé la troisième place à Stoffel Vandoorne (Mercedes) dans le dernier tour.
Carlos Sainz (McLaren), qui faisait ses débuts dans ce Championnat, a fini 10e de la course virtuelle. Quand son coéquipier Lando Norris n’a lui pas pu participer à la course à cause d’un problème technique. Les trois autres pilotes de Formule 1 à être au départ de ce Grand Prix Virtuel de Chine sont Antonio Giovinazzi, George Russell et Nicholas Latifi.
Thibaut Courtois coéquipier d’Alex Albon
Récemment arrivé dans l’univers de l’Esports, Charles Leclerc a rapidement pris ses marques, avec une victoire autoritaire il y a deux semaines lors du Grand Prix Virtuel d’Australie. Pour ce GP Virtuel de Chine, le Monégasque était associé à Callum Ilott, pilote de Formule 2 et membre de la Ferrari Driver Academy. Chez Red Bull Racing, Alex Albon a fait équipe avec le gardien de but du Real Madrid Thibaut Courtois, grand fan de sports mécaniques. Outre le portier Belge, on a noté sur la grille de départ la présence de l’attaquant de la Lazio Ciro Immobile (Alpha Tauri), du golfeur Ian Poulter (Renault) et du youtubeur Jimmy Broadbent (Racing Point).
La saison de Formule 1 arrêtée à cause du Covid-19
La veille du GP d’Australie, Charles Leclerc avait déjà gagné la compétition organisée par Veloce eSports (Not The GP Versus series), également sur F1 2019, où les pilotes s’affrontent sur différentes pistes du Championnat, dans des duels un contre un.
Pour rappel, la saison de Formule 1 n’a pas vraiment pu débuter à cause de la pandémie de Covid-19. Mais plusieurs pilotes gardent le rythme en participant aux championnats virtuels.