Initialement prévue en novembre 2020, la sortie de « Mourir Peut Attendre » pourrait finalement intervenir en 2021, d’après le Daily Mail. Le principal argument avancé par le média est que les producteurs (MGM, Universal, Michael G Wilson et Barbara Broccoli) ne veulent pas prendre le moindre risque avec un enjeu financier aussi important.
Il faudra attendre que les gens reviennent dans les salles de cinéma
Bien malin, celui qui pourra prédire avec exactitude la sortie de « Mourir Peut Attendre », le 25e James Bond officiel. Le film de Cary Fukunaga devait initialement sortir en salles en novembre 2019, mais avait été repoussé à avril 2020 puis à novembre prochain (le 12 novembre 2020 en Angleterre et le 25 novembre 2020 aux Etats Unis), en raison de la crise sanitaire du coronavirus, qui a provoqué la fermeture des salles de cinéma. Pour la troisième fois, la sortie de « Mourir Peut Attendre » pourrait être repoussée, en 2021, en même temps que d’autres blockbusters comme « The Eternals » de Marvel, le nouveau « SOS Fantômes », « Morbius », « Fast & Furious 9 » ou encore « Jungle Cruise ».
Selon le Daily Mail, qui donne l’information, les producteurs ne veulent pas prendre le moindre risque avec un enjeu financier aussi important. Le film étant calibré pour tout casser au box-office, ils attendent que la situation revienne à la normale afin que les gens se déplacent massivement dans les salles de cinéma. « Mourir Peut Attendre » devrait faire des recettes aux Etats Unis, en Europe et en Asie, des régions encore durement touchées par le coronavirus. Les producteurs craignent également de dépenser inutilement de l’argent dans la promotion (on parle de 30 à 50 millions de dollars) avec un nouveau décalage.
Daniel Craig signe son dernier James Bond
L’annonce de cet éventuel autre report risque de décevoir les bondophiles qui se rongent les pouces depuis le dernier James Bond, Spectre, sorti en 2015. D’une durée record de 2h45, « Mourir Peut Attendre » devrait faire la transition entre Daniel Craig (Kings, A Couteaux tirés…), l’actuel 007 et une toute nouvelle espionne, future tête d’affiche de la saga, interprétée par Lashana Lynch (Brotherhood, Captain Marvel…).
Dans ce 25e film, James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide. Il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Cependant, la mission se révèle plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi doté de nouvelles armes terrifiantes …