Après une information révélée par le Sunday Times, dimanche 13 septembre 2020, la presse espagnole voit plus que jamais Kylian Mbappé débarquer au Real Madrid l’été prochain. Selon As, notamment, le club madrilène aurait l’avantage sur les autres grosses écuries européennes.

Dimanche, le Sunday Times a indiqué dans son édition que Kylian Mbappé souhaitait quitter le PSG à l’été 2021, et qu’il avait même prévenu ses dirigeants dans ce sens. Sous contrat jusqu’en 2022, le champion du monde français souhaiterait ainsi bénéficier d’un bon de sortie, probablement pour rejoindre la Liga ou la Premier League, ses deux destinations favorites selon le Times. Une information qui fait la Une des médias madrilènes, à commencer par Marca et AS, qui assurent que le Real Madrid compte bien profiter de cette occasion.

Le Real toujours à l’affût

Marca a été le premier à se lancer, le lundi 14 septembre, en s’adressant directement à l’attaquant français : « Ici, nous t’attendons », a écrit le quotidien en première page. Pour Marca, le Real Madrid sera bien évidemment candidat à accueillir le champion du monde. Florentino Pérez, le président des Merengues ayant toujours rêvé de ce transfert. « Le Real attend de voir ce qu’il peut se passer. Son plan a toujours été d’attendre que Mbappé ne prolonge pas pour faire l’offre idoine aux propriétaires du PSG », écrit Marca.

« Un transfert stratégique pour la prochaine décennie »

Ce mardi, As affirme à son tour que « le Real a l’avantage » sur ce dossier. Une déclaration qui ne constitue pas vraiment une surprise compte tenu de l’intérêt réciproque entre le joueur et le club. Selon  le journal pro-madrilène, Florentino Perez espère réaliser « ce transfert stratégique pour la prochaine décennie ». De son côté, Kylian Mbappé rêve de devenir le futur Ballon d’Or. Pourtant, pour l’obtenir, il faut qu’il joue dans un club de référence comme le Real Madrid.

Le Real a mis de l’argent de côté cet été

De plus, la présence de Zinedine Zidane représente un argument de poids dans ce dossier, tout comme la présence de plusieurs joueurs français dans l’effectif madrilène. En outre, le Real Madrid a la surface financière pour s’offrir l’international français, après un été 2020 plutôt calme.

As évoque un transfert de 120 à 150 millions d’euros, bien en dessous des 300 millions d’euros que vaut actuellement le joueur sur le marché des transferts. Il faudra en tout cas compter sur la ferme volonté du PSG de conserver son joueur, sous contrat jusqu’en 2022 même si tout dépendra des discussions pour une éventuelle prolongation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.