Malgré les dégâts causés par la crise sanitaire, quelques changements positifs ont pu avoir lieu, notamment dans la vie sociale. Certains ont été reconnaissants pour le temps qui leur a été donné pendant le confinement pour mieux s’occuper de leurs animaux de compagnie.
Nous avons tous besoin d’une attention particulière dans la vie, surtout les animaux de compagnie. Le confinement a donné l’opportunité à certaines personnes de se rapprocher de leurs animaux de compagnie et développer une communication qui consolide les liens affectifs avec eux.
Le télétravail, un moyen permettant de mieux répondre aux besoins de son animal
Pendant la période du confinement, les animaux dont le maitre était en télétravail n’avaient plus à attendre le retour de ce dernier, car ils avaient l’opportunité de passer la journée entière à ses cotés, en bénéficiant de quelques caresses pendant la pause. Cela leur a souvent permis de se sentir valorisés et moins seuls. Cette compagnie a été également bénéfique pour de nombreux maitres en tant que salariés, car cela lui permettait de se sentir moins stressé, donc plus productif.
Attention aux mauvaises habitudes !
Le télétravail a donc pu être un moyen efficace pour établir un lien plus solide avec les animaux de compagnie. Cependant, il est important de noter que ces derniers ne doivent pas prendre de mauvaises habitudes. Après le retour au bureau, l’animal de compagnie risque de se retrouver seul et cela pourrait mener à des troubles anxieux chez lui. Il est donc indispensable de ne pas rester tout le temps à coté de son animal de compagnie afin qu’il puisse conserver son autonomie.