Godzilla, le roi des monstres va poursuivre son règne sur Netflix. Le géant du streaming a annoncé mardi une nouvelle série animée intitulée Godzilla : Singular Point. Sa sortie est prévue en 2021.

Netflix a annoncé, mardi 6 octobre, la mise en chantier d’une nouvelle série animée basée sur l’increvable roi des monstres, le bien nommé Godzilla. Cette série inédite sera intitulée Godzilla Singular Point et doit sortir en 2021. Les amateurs d’anime y retrouveront le studio Bones, à qui l’origine de l’excellent My Hero Academia, et le studio Orange, derrière Beastars pour le compte de Netflix.

Kazue Kato en charge du design des personnages

Godzilla : Singular Point sera réalisée par Atsushi Takahashi (Blue Exorcist), qui utilisera un style d’animation combinant CGI et techniques dessinées à la main. Il bénéficiera de la contribution de Kazue Kato (auteure du manga Blue Exorcist), en charge du design des personnages, ainsi que de la patte artistique de Eiji Yamamori. Cet ancien animateur des studios Ghibli (il a notamment travaillé sur Princesse Mononoké et Ponyo) aura la lourde tâche de créer un nouveau design à Godzilla. L’équipe créative comprendra aussi Kan Sawada, compositeur de films et de séries Doraemon comme «Yowamushi Pedal», et le romancier de science-fiction japonais Toh Enjoe, qui a fait ses débuts à la télévision en tant que rédacteur en chef et écrivain de la série.

Rien à voir avec les films précédents

L’intrigue de Godzilla : Singular Point n’a pas encore été teasée, mais les amateurs y découvriront une histoire originale. Elle n’aura donc aucun lien avec les films d’animation d’ores et déjà trouvables sur la plateforme de streaming comme Godzilla : La planète des monstres (2017), Godzilla : La ville à l’aube du combat (2018) et Godzilla : Le dévoreur de planètes (2018).

Une créature phare de la pop culture

Godzilla est le Kaijū le plus célèbre de la pop culture mondiale, depuis ses débuts en 1954. Il apparait dans près de 40 longs métrages et a été une figure centrale dans les films principalement japonais, bien que plusieurs productions américaines s’intéressent à la créature. On en veut pour preuve « Godzilla: le roi des monstres », sorti en 2019, et « Godzilla vs Kong », qui devrait faire être diffusé en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.