Le technicien argentin est au centre d’intenses rumeurs l’envoyant loin de Paris. Le club dément, mais le principal intéressé reste muet. Une attitude qui interroge.

Cinq mois après son retour sur les bancs du club dont il avait été le capitaine entre 2002-2003, qui aurait cru que l’histoire entre Mauricio Pochettino et le PSG tournerait en dramaturgie ? Car c’est bien le terme qu’il convient d’utiliser à la lumière des événements de l’entame de cette période estivale propice au repos pour les acteurs du football privés de compétition internationale. Depuis quelques jours, l’entraîneur argentin fait l’objet de rumeurs persistantes sur son avenir dans la capitale française. Alors que l’intéressé est actuellement en vacances outre-Manche, pas un jour ne passe depuis le 27 mai sans que son nom ne soit associé à un départ du PSG. Des spéculations de plus en plus fortes de la part de la presse anglaise, mais aussi italienne.

Des frictions avec Leonardo ?

Selon ces derniers, Pochettino se sentirait à l’étroit à Paris. En cause, une relation devenue conflictuelle avec le directeur sportif, Leonardo. Le Brésilien de retour au club en 2019 après un premier passage au début de l’ère qatarie, est l’homme de confiance des propriétaires. Il est de fait omniprésent dans les instances de décision. Une omniprésence déjà dénoncée à mots couverts par l’ancien entraîneur Thomas Tuchel après son limogeage et qui ne serait pas du goût de Pochettino. Ce dernier regretterait selon les mêmes rumeurs d’avoir signé dans une institution parisienne mal structurée. De plus, l’ancien de Tottenham serait en mal de certaines garanties sportives de la part de ses employeurs.

Autant de raisons qui seraient à l’origine de ses envies d’ailleurs. Des envies de repartir au bercail plus précisément puisque la presse l’envoie régulièrement à Londres. Il y retrouverait notamment Tottenham, club qui l’a renvoyé en 2019. Des contacts auraient même déjà lieu entre les deux parties à cet effet.

Paris s’époumone, Pochettino se terre

L’entraîneur de 49 ans était également cité du côté du Real Madrid pour y prendre la succession de Zinedine Zidane parti il y a une semaine. Jusqu’à la nomination de Carlo Anceloti en remplacement cette semaine. Ce qui n’a guère contribué à faire cesser les rumeurs. Le directeur sportif et le club ont beau avoir fait savoir par divers médias qu’il n’était pas question de se séparer de l’entraîneur encore sous contrat pour les deux prochaines saisons. Rien n’y fait. “Poch” est toujours envoyé plus loin de Paris. Et l’intéressé même s’est muré dans le silence. Jusqu’à quand ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.