Pour fêter les 30 ans de Terminator 2 : Le Jugement dernier, Studiocanal et Dream Factory proposent la première expérience de cinéma immersif à Paris Montreuil, à partir du 16 juin prochain. Les visiteurs pourront plonger dans un décor époustouflant rejouant les personnages cultes du film de James Cameron.

Menez la résistance aux côtés du T-800

DreamFactory, une société créatrice d’expériences immersives, et Studiocanal, une entreprise de coproduction appartenant au groupe Canal+ annoncent la première expérience de cinéma immersif en France, autour de Terminator 2 : Le Jugement dernier. Ce voyage à la frontière du cinéma, du théâtre et du jeux vidéo aura lieu à Paris Montreuil, à partir du 16 juin prochain, à l’occasion de la célébration des 30 ans du film culte de James Cameron sorti en 1991.

Les organisateurs donneront l’occasion aux fans de Terminator de rejoindre pour de vrai la résistance menée par John Connor. Accompagnés par Sarah et ce dernier, les visiteurs se retrouveront au cœur de l’action face au T-1000 et pourront interagir avec des personnages, voire changer le destin de certains. Ils pourraient aussi découvrir des facettes insoupçonnées de l’histoire du film aux 6 millions d’entrées au Box-Office.

Dans un espace de 700 mètres carrés

Le décor est celui de Los Angeles des années 1990, avec le désert californien et tout ce qui va avec. C’est Dream Factory qui a recréé cet univers grâce à des dispositifs à la frontière du cinéma, du spectacle vivant et des nouvelles technologies.

Pendant 3h30, du lundi au vendredi dès 19h (à partir de 14h les dimanches), les visiteurs seront amenés à déambuler dans 700 mètres carrés de cadres immersifs dans la tour Orion à Montreuil afin de vivre l’expérience de l’intérieur. Les sons du film, recréés par des sounds designers, sont également diffusés afin d’accentuer l’effet immersif et donner vie aux effets spéciaux.

Vivre une soirée mémorable

Il sera en outre possible d’interagir (danser, jouer, converser, etc.) avec une vingtaine de comédiens, comme dans les théâtres immersifs. Le public passe ainsi du statut de simple spectateur à celui d’acteur. Selon les organisateurs, il s’agira par ailleurs de créer du lien social et d’interroger la société à travers ce récit plein d’images, de sons et de lumière. Ils promettent une soirée spéciale et des souvenirs inimaginables. Pour vivre ces moments indicibles, il faudra payer une place standard à 65 euros par personne (50 euros pour les jeunes entre 12 et 16 ans). Le tarif groupe, lui, s’élève à 55 euros pour minimum 5 personnes.

Des bars et des restaurants thématiques

Les organisateurs ont aussi prévu des entrées VIP, accessibles à 90 euros par personne et 110 euros pour un groupe. Cette offre s’accompagne de petites attentions comme deux boissons gratuites et une scène personnalisée exclusive. Tout le monde ne pourra malheureusement pas avoir accès au bar restaurant The Corral : Le Bar des Bikers.

Pour pimenter l’expérience, les visiteurs sont invités à se costumer en robots, en guerriers membres de la Résistance ou encore en Bikers. Ces derniers profiteront d’ailleurs d’un bar aménagé en bordure de route. Là, ils pourront étancher leur soif après avoir roulé dans le désert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.