Kendrick Lamar est désigné tête d’affiche du concert de la mi-temps du prochain Super Bowl, qui aura lieu le 9 février 2025 au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. Il succèdera à Taylor Swift, qui a assuré le show en 2024. Le rappeur californien de 37 ans avait déjà presté lors de la finale de 2022, pendant laquelle Rihanna était la chanteuse principale de la soirée.

Kendrick Lamar est choisi pour assurer le show de la mi-temps du Super Bowl 2025, prévu le 9 février 2025 au Caesars Superdome à la Nouvelle Orléans. L’annonce a été faite ce dimanche 8 septembre par la National Football League (NFL), le label Roc Nation et le rappeur lui-même sur les réseaux sociaux. « Le rap reste le genre le plus impactant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi », a indiqué l’artiste dans un communiqué.

Kendrick Lamar invite les fans de foot américain à venir le voir

Dans une vidéo mise en ligne par Apple Music, on voit Kendrick Lamar s’entraîner à envoyer des ballons avec un lanceur sur un terrain de football, devant un grand drapeau des Etats-Unis. Dans cette séquence, qu’il a lui-même partagée sur son compte Instagram, l’artiste californien de 37 ans invite les fans de foot américain à venir le voir à la Nouvelle-Orléans ce jour-là. Il les aussi conseille de mettre leur plus beau vêtement ce jour-là, même si c’est pour regarder l’évènement depuis chez eux.

Jay-Z vante les qualités du rappeur

Kendrick Lamar a déclaré qu’il montrera au monde entier que les organisateurs « ont choisi la bonne personne ». Selon lui, « le rap est le genre qui a eu le plus d’impact » ; et il sera « là pour rappeler pourquoi ». De son côté, Jay-Z, fondateur de Roc Nation, a vanté les qualités du rappeur de Los Angeles dans un même communiqué. « Kendrick Lamar est un artiste et une bête de scène comme on n’en trouve qu’une fois par génération », a écrit l’époux de Beyonce.

Kendrick Lamar a déjà presté au Super Bowl, mais pas en tant que tête d’affiche

Jay-Z ajoute que « son amour profond pour le hip-hop et la culture nourrissent sa vision artistique » et « transcende la musique ». Il prédit en outre que l’impact de l’artiste « se fera sentir pendant des années ». En prestant le 9 février prochain, Kendrick Lamar succèdera à Taylor Swift (2024), Usher (2023) et à Rihanna (2022). En 2022, lorsque cette dernière était la tête d’affiche du half-time show, le rappeur avait déjà presté aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem et Mary J. Blige, avec 50 Cent et Anderson Paak comme invités spéciaux.

Kendrick Lamar sera à sa place le 9 février prochain

Kendrick Lamar mérite amplement d’assurer le concert de la mi-temps du Super Bowl 2025. Il a atteint la stature qu’il faut avoir pour le faire. Apparu sur la scène rap en 2011 avec l’album Section. 80, l’artiste s’est depuis imposé comme l’une des principales figures du rap US. Il a remporté 17 Grammy Awards au cours de sa carrière et, en 2018, il est devenu le premier rappeur à se voir décerner un prix Pulitzer, grâce à son album Damn.

Des légendes comme Michael Jackson, Madonna et Beyoncé ont presté au Super Bowl

Le Super Bowl, finale du championnat annuel de football américain, fait partie des principaux divertissements annuels outre-Atlantique. Chaque année, il réunit au moins 100 millions de téléspectateurs, avec un record de 123,4 millions en 2024. L’année dernière, la finale a été remportée par les Kansas City Chiefs de Travis Kelce, qui avait dans les tribunes sa compagne et méga star de la pop Taylor Swift. Le traditionnel concert de mi-temps a toujours été assuré par de grands artistes, comme Michael Jackson, Madonna, Lady Gaga, Beyoncé, Bruno Mars, Shakira, Jennifer Lopez et The Weeknd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.