Jérôme Cahuzac a été déclaré coupable de fraude fiscale par la justice, qui a rendu publique sa décision le jeudi 8 décembre. Sa peine est de trois ans de prison ferme.

Jeudi 8 décembre, le tribunal a annoncé la condamnation de Jérôme Cahuzac et de son épouse, Patricia Cahuzac, pour des faits de fraude fiscale.

Dans sa conclusion, le tribunal a mis en avant la “volonté d’échapper de manière pérenne aux impôts” de l’ancien ministre des Finances, faisant état d’une “faute pénale d’une exceptionnelle gravité”.

L’homme politique a donc été condamné à trois dans de prison ferme, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité de 5 ans, sans toutefois que ne soit prononcé de mandat de dépôt. Patricia Cahuzac est condamnée à deux ans de prison ferme.

Invité à s’exprimer sur Europe 1, à la suite de cette décision de justice, Jean Veil, l’avocat de Jérôme Cahuzac, a annoncé que son client allait faire appel de cette décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.