Jeudi le 12 novembre, le ministre de l’Economie et des Finance, Bruno le Maire, a annoncé qu’une aide fiscale supplémentaire sera attribuée aux propriétaires qui suppriment le loyer de leurs locataires professionnels en mois de novembre.
Pour faire face aux conséquences économiques du à la crise sanitaire, le gouvernement a annoncé de nouveau qu’une aide fiscale sera accordée à tous les propriétaires qui ne réclameront pas le loyer du mois de novembre à leurs locataires professionnels. Il s’agit d’une d’une déduction de 50%, au lieu de 30% d’impôts. “Nous mettrons en place dans le Budget 2021 un crédit d’impôt de 50% du montant du loyer abandonné pour tous les bailleurs qui renoncent au loyer du mois de novembre pour les entreprises qui ont jusqu’à 250 salariés”, a indiqué le locataire de Bercy lors d’une conférence de presse devant le Premier ministre Jean Castex, le ministre de la Santé Olivier Vérane et la ministre du Travail Elisabeth Borne.
Malgré la mise en place de ce crédit d’impôts de 30% en mois d’octobre, cet avantage n’avait pas satisfait toutes les structures. Les sociétés foncières, par exemple, ont contestaient le fait que le crédit d’impôts ne concernait que les loyers des entreprises contenant moins de 250 salariés. Avec la mise en place du nouveau crédit d’impôts, les grandes entreprises peuvent désormais bénéficier de cette aide. “Pour les entreprises de 250 à 5.000 salariés, ce dispositif s’appliquera également”, a indiqué le ministre de l’Economie, en précisant qu’il se limitera aux deux tiers du montant du loyer.“un petit bailleur qui renonce à un loyer de 600 euros touchera 300 euros de crédit d’impôt, a expliqué Bruno Le Maire.