Le président de la république Emmanuel Macron a annoncé qu’une compagne massive de vaccination sera lancée entre Avril et juin. 

Après avoir annoncé que la première compagne de vaccination est réservée au public fragile, Emmanuel Macron annonce la mise en place d’une compagne de vaccination accélérée à partir d’avril et cela pour vaincre la pandémie le plutôt possible. “Il ne s’agira pas d’une stratégie de vaccination obligatoire mais d’une stratégie de conviction et de transparence”, a déclaré mardi 1 décembre, Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse. Cependant, une première compagne de vaccination a été déjà prévue pour décembre. Elle concernera en priorité un public sensible et ciblé et cela pour éviter la perte à tous les niveaux. Le chef d’Etat a précisé que les vaccins sont déjà réservés au niveau de la Commission européenne. “Ils sont réservés une clé de répartition entre les États membres en fonction de la population, afin d’éviter une course contre-productive”.

L’Etat français a recommandé  de vacciner en priorité les résidents des Ehpad contre le Covid-19 car les ils ont été énormément touchés par l’épidémie de Covid-19. Le calendrier de vaccination présenté par la HAS se compose de quatre autres phases: il s’agit de s’occuper d’abord des personnes âgées et les personnels sanitaires veillant sur la population depuis le début de cette pandémie, puis les personnes plus de 50 ans, ensuite les personnes exerçant un métier favorisant une infection, les personnes vulnérables et en précarité, et enfin le reste de la population qui devrait bénéficier de la compagne du printemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.