Une nouvelle édition de l’enquête économique CNBC All-America a récemment révélé que Joe Biden a pu battre les quatre présidents précédents en terme de cote de popularité. La note initiale de Biden est 18 points plus élevée que celle de Trump.

L’enquête a été menée auprès de 1000 personnes en début du mois de février. Biden a pu gagné la confiance de son peuple notamment pour sa gestion de l’économie et pour l’unification du pays. 65% du public approuvent ses actions jusqu’à présent lorsqu’il s’agit de lutter contre la pandémie de coronavirus. Contrairement à Donald Trump, le président Joe Biden a fait de la crise sanitaire son problème le plus plus important et cela tout au long de la campagne des élections. Après être élu, Joe Biden a proposé des plans sanitaires et des solutions économiques plus efficaces et qui ont eu beaucoup de résonance auprès de son public.

Alors que Biden obtient des notes élevées pour la gestion de la pandémie, les Américains n’apprécient toujours pas la façon dont le vaccin est distribué. Plus des deux tiers affirment que le gouvernement a fait un travail médiocre en matière de distribution de vaccins. 60% affirment qu’il pensent que cette situation s’améliorera dans l’année à venir grâce au nouveau président.

Les Américains n’ont aucune préférence pour l’un ou l’autre des deux vaccins approuvés aux Etats-Unis (Pfizer et Moderna) et un tiers ont déclaré qu’ils ne sont pas encore prêts à se faire vacciner. Environ 11% déclarent choisir le vaccin de Moderna et 43% déclarent n’avoir aucune préférence. Environ 7% déclarent avoir déjà été vaccinés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.