Opposés à l’Ukraine ce mercredi dans le cadre de la première journée des matchs qualificatifs pour le Mondial 2022, les Bleus ont présenté une pâle copie. Résultat : un but partout et deux points de perdus.

On pensait la machine lancée après l’ouverture du score certes entachée d’un hors-jeu de Pavard au départ du ballon, mais magnifique d’Antoine Griezmann à la 19e minute. D’autant plus que la dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par un score de 7-1 en faveur de la France il y a quelques mois. Mais faute de pouvoir enfoncer le clou ce mercredi, les Bleus ont les visiteurs croire qu’ils avaient peut-être une carte à jouer. Ce regain de confiance s’est matérialisé vers la 56e minute avec l’égalisation de l’équipe ukrainienne intervenue grâce à un csc de Presnel Kimpembe. Comme un symbole du manque d’allant des siens, le défenseur du PSG a malencontreusement trompé son gardien de but en détournant un ballon adverse dans ses propres filets. Après cela, les poulains de Didier Deschamps ne parviendront pas à forcer la décision du match en dépit de quelques occasions, sans grande conviction.

Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

À l’heure du coup de sifflet final, il est logique de s’interroger sur les raisons de ce couac. Car si l’équipe ukrainienne avait des arguments à faire valoir ce mercredi au Stade de France, les Bleus partaient largement favoris face à cet adversaire réputé plus fort sur le papier que la Bosnie-Herzégovine, la Finlande et le Kazakhstan. Alors évidemment, le mérite du match nul revient en partie aux visiteurs du soir. Avec sa défense à 5, l’équipe dirigée par Andriy Schevchenko a su résister aux Blues sans leur opposer une véritable menace toutefois. Pour preuve, l’égalisation est intervenue sans que Lloris ait subi la moindre frappe cadrée.

Mais l’Ukraine a pu également bénéficier de la prestation de son adversaire, d’une étonnante passivité. La faute d’abord à Didier Deschamps qui s’est peut-être loupé dans sa composition d’équipe. Pourtant, tous les tauliers étaient au rendez-vous, excepté Pogba. Mais la paire d’ailiers Kingsley Coman-Kylian Mbappé n’aura pas répondu aux attentes. Plus particulièrement l’attaquant du PSG qui débutait pour la circonstance sur le côté gauche. Trop attentiste sur le but égalisateur, il a livré une rencontre infâme et loin du niveau affiché en club depuis quelques jours.

Les joueurs dans l’ensemble ont également manqué d’envie. Le prochain match arrive déjà dans trois jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.