Le technicien français ne devrait pas poursuivre l’aventure au-delà de la saison en cours avec le club madrilène, selon des rumeurs persistantes. Ces dernières indiquent même qu’il en aurait d’ores et déjà informé ses joueurs.

Entre Zidane et le Real, est-ce le clap de fin ? Beaucoup en sont convaincus en Espagne. Depuis quelques jours, les couloirs de certains journaux madrilènes bruissent de rumeurs à ce sujet. Des rumeurs qui se sont intensifiées ces dernières 24 h avec des précisions de trois canards et pas des moindres. À en croire Marca, Goal et Onda Cero, l’avenir du coach français encore sous contrat jusqu’en 2022, s’écrit désormais loin des gradins de la Maison blanche. Le quadragénaire qui a décidé de s’en aller à l’issue de cet exercice selon les mêmes sources a déjà mis son groupe au courant.

Un second passage en demi-teinte

Ces informations qui restent toutefois à confirmer par les principaux intéressés n’ont finalement rien d’étonnant. Même si le timing peut paraître surprenant. Le Real étant toujours en course pour décrocher la Liga à deux journées du terme du championnat. Mais Zidane a multiplié ces derniers jours les déclarations énigmatiques sur son avenir. Tantôt en indiquant se focaliser uniquement sur l’instant présent, tantôt en insistant sur le fait que sa décision devrait être en harmonie avec les besoins du club. Un club distancé de deux points en Liga par le rival Atletico Madrid et qui pourrait terminer cette saison 2020-2021 sans le moindre trophée.

En cause, un deuxième acte de Zizou qui n’aura pas tenu ses promesses. Si l’ancien champion du monde rappelé à la rescousse en mars 2019 a sauvé les meubles en glanant notamment un titre de champion l’année écoulée, son groupe sera retombé très vite dans les mêmes travers que ceux à l’origine de son départ neuf mois plus tôt. Le besoin de renouvellement d’un effectif dont les cadres sont vieillissants n’aura jamais été satisfait. Les quelques jeunes recrutés à cet effet n’étant pas, soit au niveau, soit suffisamment bons pour évoluer à la Casa Blanca aux yeux de Zidane.

Direction la Juve ?

En cas de départ du Real Madrid, la Juventus Turin pourrait bien accueillir l’ancien Ballon d’or. Ancien de la maison bianconeri, le triple vainqueur de la Ligue des champions garde une belle cote auprès des supporters italiens. Mieux, la Vieille dame en chute libre depuis la rupture avec Allegri, n’a jamais fait mystère de sa volonté de faire venir Zizou sur son banc. Ce dernier y retrouverait par ailleurs un vieux compagnon, en la personne de Cristiano Ronaldo. Pour le meilleur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.