Ce mercredi 15 décembre, Monoprix, filiale du groupe Casino dirigé par Jean-Charles Naouri, a inauguré un nouveau magasin entièrement rénové à Marcq-en-Barœul, une ville résidentielle de la métropole lilloise. 4 630 m² dédiés au nouveau concept de l’enseigne : « le plaisir de vivre à la française ».

Les habitants de Marcq-en-Barœul ont désormais un nouvel espace à disposition pour faire leurs courses de Noël. Monoprix, enseigne premium du groupe Casino, a inauguré mercredi 15 décembre le remodeling de son magasin situé dans la banlieue chic de Lille. Inspiré du concept présenté en 2020 à Montparnasse, ce point de vente souhaite associer les courses aux plaisirs. Visite guidée.

Le Monoprix de Marcq-en-Barœul est dans la veine de celui de Paris Montparnasse. Les grands marqueurs forts de l’enseigne sont effectivement repris. Le visiteur est accueilli dès l’entrée par la « place publique », une terrasse permanente pensée comme un véritable lieu de vie plutôt qu’un espace de vente. Les musiciens peuvent même s’exprimer sur un piano ou une guitare sèche en libre accès. A quelques mètres, l’espace dédié au snacking s’est considérablement agrandi.

Une fois passée la porte d’entrée, il est clair que toutes les innovations lancées depuis un an par Monoprix ont été intégrées à ce magasin (espace santé avec cabine de téléconsultation, pôle mobilité douce, pôle serviciel…)

Un autre parti pris fort que l’on retrouve, c’est le vrac. Il s’installe en tête de gondole pour créer une allée. De nombreuses marques nationales sont implantées de façon originale.

Propriété du groupe Casino, dirigé par Jean-Charles Naouri, Monoprix valorise également les produits non alimentaires. 35% de la surface du point de vente est consacrée aussi bien aux vêtements, qu’à la décoration ou encore aux arts de la table. Le tout comme dans un « grand magasin ». Enfin, l’émotion client entre dans la vision impulsée par le président de Monoprix, Jean-Paul Mochet.

« Le magasin physique survivra au développement du digital en proposant une expérience d’achat multi-sensorielle. Il se crée une vraie affinité entre les clients et une marque lorsque celle-ci génère des émotions. C’est ce que nous voulons faire avec Monoprix », a souligné le dirigeant lors de l’inauguration.

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