Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lhumoriste controversé Dieudonné, a été condamné par la justice française à une peine de 20000 euros d’amende, ainsi que de huit mois de prison avec sursis, pour avoir agressé un huissier de justice.

Depuis plusieurs années, Dieudonné est confronté à des problèmes avec la justice. Pourtant, les habituelles condamnations du comique concernaient jusque là que des propos tenus dans ses spectacles, ou des problèmes de fiscalité.

Jeudi 12 décembre, ce sont des faits de « violences avec arme sur un huissier » qui ont valu à Dieudonné Mballa Mballa cette lourde condamnation. Des faits qui remontent à janvier 2014, lorsque l’huissier s’était rendu au domicile de Dieudonné, à Dreux pour lui donner des commandements à payer.

Selon l’huissier, personne n’aurait répondu et il serait retourné à sa voiture. C’est à ce moment qu’il a vu un tir de flash-ball au dessus du portail de l’humoriste.

Dieudonné, de son côté, a toujours nié cette accusation, expliquant de pas avoir été à son domicile ce jour là. Il ne s’est pas rendu à l’audience.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here